samedi 9 octobre 2010

Ichneumon infographique


Voilà mon premier travail d'infographie pure de l'année, où comment apprendre le détourage sur photoshop.
Réalisée à partir d'une photo d'insecte, cette bestiole est composée d'éléments électroniques récupérés sur d'autres photos. Un peu de transformation, même si c'est mal il parait, et des retouches de teinte pour harmoniser le tout, pour obtenir le résultat que voilà. C'est fou ce qu'on peut faire sans même dessiner, avec ce logiciel. Ca m'aura quand même pris un week end complet en plus des six heures passées en cours, ce qui témoigne de mon manque d'efficacité actuel pour les travaux sur ordi. En espérant que l'entrainement arrange ça... quand j'aurai à nouveau un PC.

Je ne trouve plus le fichier définitif, avec le cadre et les écritures... Je le remplacerais une fois déniché.

3 commentaires:

  1. Hey mais je te reconnais! Tu es l'ex 1ère année avec qui j'avais parlé l'année dernière et qui m'avait un discours un peu déprimant sur la première année justement lol!
    Bon, je pense pas que tu te souviennes de moi mais c'est pas grave^^
    En tout cas, ton blog est vraiment sympa!
    Bonne chance pour cette 2ème année!

    RépondreSupprimer
  2. Mmh si je pense que je vois qui tu es! A vérifier à l'école XD

    Purée j'ai vraiment une réputation de casseuse de moral qui s'instaure moi... p_p Ca va pas du tout!
    Faut pas m'en vouloir, j'étais pas dans une période très positive vis à vis de l'école. D'ailleurs je m'inquiète beaucoup pour mes filleuls qui étaient en mise à niveau, ils ont l'air trop stressés de la proba vu qu'ils ont surtout eu mon point de vue ;A;

    Tout ça pour dire que c'est pas parce que ça a été dur pour moi que ça va l'être pour tout le monde, y aura plus de boulot que l'an passé mais c'est pas la mer à boire!

    Merci beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  3. ca cartonne mec, oui c'est une très bonne idée d'exercice avec un but artistique ...

    RépondreSupprimer