dimanche 14 mars 2010

Personnalités

Dernier sujet de Caricature: le portrait de célébrités.

Les femmes (surtout belles) sont nettement plus difficiles à faire que les hommes, d'où mon échec à représenter Penelope Cruz de façon convaincante.

L'homme en bas est Hosni Moubarak, le président/dictateur de l'Egypte. Comme peu d'entre vous connaissent probablement sa tête, je joins la photo qui m'a servi de modèle. Oui, rappelons le, en caricature nous travaillons toujours d'après photo.

J'espère enfin que vous identifierez le dernier sans mon aide, ce qui était le but de l'exercice.

J'ai le sentiment d'avoir progressé en termes de caricature pure: j'arrive enfin à exagérer suffisamment, et encore, j'ai du mal.

Hélas, je manque toujours de pertinence dans le choix des photos: j'ai pris pour les deux que j'ai identifiées des expressions ephémères et pas typiques de la personne représentée (dixit le prof).
Espérons que ça aille mieux la prochaine fois. Et qu'il nous donne enfin nos notes, que je sache comment je me situe.


2 commentaires:

  1. Uhh moi aussi je trouve que tu t'améliores ! Et franchement,Pénélope Cruz je trouve qu'elle ressemble bien plus que ce que j'avais vu au début °A° on la reconnait bien maintenant, si si !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ^^'
    Bah quand on regarde trop longtemps une caricature (à fortiori si on la fait) on arrive plus à savoir si c'est ressemblant ou non. Donc je ne saurai te dire.
    En tout cas j'étais vraiment fière de ces caricatures là, même si le scanner de l'école est merdique ><
    C'est la seule matière où je sois fière de ce que je fais...

    RépondreSupprimer