samedi 1 mai 2010

La parc à son

Voilà le fameux dessin d'objet qui m'a occupé durant de longues, longues heures...
Il s'agit d'une illustration couleur, format raisin, sur le thème d'un parc d'attraction dont le but serait de produire des sons. Les machines-jeux sont faites de parties d'instruments de musique et sont actionnées mécaniquement par les visiteurs. La représentation graphique du son - couleur, motifs, rythmes - demande un traitement particulier.
J'ai associé -suivant les consignes- une couleur à chaque machine et essayé de représenter les sons et leur propagation par différents types de motifs, piochés sur d'ancestraux vases chinois et des tissus traditionnels boliviens... Le décor est à la gouache -cela a pris un temps...- et les sons à l'aquarelle, pour marquer leur nature immatérielle. C'est sans doute le dessin d'objet que j'ai le plus travaillé depuis le début de l'année... Pas très personnel, la matière étant des plus directives, mais j'aime beaucoup travailler dans des couleurs vives... La photo a été prise en vitesse le soir précédent le rendu, avec une mauvaise lumière, j'ai tenté d'arranger ça par photoshop mais ça reste assez éloigné de l'original. J'en reprendrais une meilleure après le rendu.Justifier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire