mercredi 9 décembre 2009

BD story board



Le dernier travail frais du jour même, un story board pour la nouvelle planche de BD que j'espère pondre plus en avance que la précédente. Autrement dit, un brouillon.
"La planche d'introduction d'un album de BD". Le début d'un scénario donc. J'ai été piocher dans mes toutes premières histoires avec le Vent-Soupir, cet univers de fantasy que je n'ai jamais osé développer faute d'un niveau de dessin suffisant... Ca date de la troisième, au moins. J'étais partie du jeu Secret of Mana et avais fini avec le temps par dériver sur un scénario original, comme on dit.

Sion Elendal, mon héros aux cheveux rouges, devait aux dires des profs sortir un truc en fin de page pour accrocher les lecteurs, genre "il faut que je fasse quelque chose" ou "je dois sauver mon peuple"... Brave garçon va. Devant mon manque d'enthousiasme, on s'est rabattu sur un truc plus négatif qui promet néanmoins une remise en cause. Moi j'aime bien les personnages qui sont forcés d'agir par la situation... Comment ça c'est pas vendeur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire