dimanche 27 décembre 2009

Faites connaissance avec Mr Cube




Mr Cube est notre nouveau compagnon en animation, puisque, dans le but d'animer les volumes correctement, nous devons désormais faire des personnages géométriques.
Mon exercice a été pris comme exemple pour illustrer un certain nombre de défauts, ce par quoi j'en conclus qu'il n'est pas génial, mais je suis quand même assez contente de mon travail, j'ai eu le sentiment de faire des progrès, en particulier sur les pauses clé.
Le fait de recourir à une référence vidéo m'a beaucoup aidée.
Du point de vue défauts, le manque d'anticipation est flagrant, la préparation devant souligner l'impression de poids de l'objet. J'avais fait le nécessaire en termes de pauses, mais le rythme est beaucoup trop rapide sur cette partie et rend le mouvement incompréhensible.
Ce que les professeurs ont surtout souligné, c'est l'absence de persévérance du personnage lorsqu'il tire, et le fait qu'il ne prenne pas d'élan avant sa chute. Du coup, elle ne semble pas justifiée...

3 commentaires:

  1. tu as eu combien pour cette animation ? En tout cas moi je trouve que le sujet est bien, même si c'est vrai que le rythme est bizarre, mais la situation est drôle ^^

    RépondreSupprimer
  2. dieu elle tue ton anime !!! je l'avais pas vu j'étais pas la quand ils les ont passées, tu t'es éclatée pour le petit scénario c'est fun, le rythme et autre moi je m'en fou j'y comprend rien je la trouve super cool !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci ^^
    Je sais pas encore la note, on l'aura à la rentrée j'imagine >> pas sûre d'être pressée de l'apprendre...

    J'ai essayé de me motiver pour cette anim en ignorant que c'était Mr Cube et en imaginant un de mes persos à la place... L'autoconviction ça marche XD "je la reprendrais plus tard en dessinant Appah par dessus"... On y croit pas vraiment, mais c'est plus marrant!

    RépondreSupprimer