lundi 5 juillet 2010

Le prix d'une passe


Voilà la dernière BD réalisée cette année scolaire, sujet quasi libre, puisque l'on adaptait le scénario d'un camarade. L'auteur de cette sulfureuse histoire est Léa, mais je sais bien qu'elle l'a faite pour moi, alors j'assume.
Y a un problème de cohérence qui fait que la moitié des personnes ne comprennent pas le sens de la BD, c'est très regrettable... Sans doute à cause du nom respect de l'unité de temps et de lieu. Enfin, c'est des erreurs que l'on apprend...

4 commentaires:

  1. J'adore :) très belle réalisation, avec progrès notables, on sent que tu y a passé du temps et de l'energie ^^ et puis une fois l'histoire expliquée, elle se comprend mieux en effet ...

    Mais bon ca on te l'a déjà dit :p

    RépondreSupprimer
  2. Rooh, merci beaucoup!
    J'ai pas été vraiment récompensée de mes efforts par la note alors... p_p
    Et puis pas moyen d'avoir un commentaire des profs vu la précipitation de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  3. Alors si j'ai bien compris :
    Le truc qui sort de la bouche du gigolo ressemble fortement au mal qui semble frapper tous les marins, donc :
    - Soit il leur a jeté une sorte de malédiction
    - Soit ce truc est une représentation d'une maladie qu'il leur a refilée (impliquant donc le fait que malgré leur mépris, ils sont tous allés le voir)

    Et si c'est aucun des deux, je suis désolée, je ne suis pas très perspicace ><

    (C'est marine hein)

    RépondreSupprimer
  4. Haa! *se demandait qui était cet anonyme* XD

    Bah entre les deux en fait, c'est plus un parasite/monstre de série B, et y a pas à chercher trop loin ^^'
    En fait seul le "nouveau" marin est contaminé, et le truc qui se réveille en lui bute tout le monde.
    Bah t'inquiètes pas, la moitié des gens n'ont pas compris et en fait tu as compris l'essentiel, à savoir le lien entre le gigolo et la maladie, donc le fait qu'il a été le voir...
    Y a plein de gens qui pigent pas ça, ou même que c'est le même personnage à la dernière case et dans les premières.

    RépondreSupprimer