dimanche 25 juillet 2010

Voyage à travers Amakna


Un voyage à travers les campagnes d'Amakna... Suivre la route jusqu'à sa fin, puis continuer à travers champs, toujours plus loin, vers l'horizon... Que fuyait-il? Que cherchait-il?






Tim ressassait ses souvenir de cette période évanouie. L'aventure à reculons. Cela avait duré quoi, deux mois, peut être trois? Pas grand chose au regard de vingt années d'existence. Quelques semaines de souffrance supplémentaire, où il avait joué le Sacrieur malgré lui, combattant des monstres qui ne lui avaient rien fait -mais ne tardaient pas à se rattraper-, usant ses bottes jusqu'à la trame, trébuchant sous le poids des bagages dans le sillage d'un Iop autoritaire et arrogant.

Alors, pourquoi cette nostalgie? Pourquoi regrettait-il la lumière et la rosée qui trempait ses vêtements au petit jour, la surprise d'un paysage au détour d'un tournant, l'inconfort et l'incertitude de savoir où l'on sera, demain? Et cette présence, à ses côtés, grâce à laquelle il n'était jamais seul?


Petite illustration autour de mon personnage de dofus, Tim Timore. J'ai essayé de donner une ambiance un peu nostalgique, avec des couleurs plus douces que ma palette habituelle.

4 commentaires:

  1. Ha j'aime beaucoup les couleurs :) Il s'en dégage un petit coté lyrique...

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Ca faisait un moment que j'avais envie de représenter un bout de campagne...

    RépondreSupprimer
  3. Super cadrage, couleurs agréables... Rien à redire ! Félicitations

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ^^
    Ca m'a fais un bien fou de me lâcher sur un dessin perso... De mettre en pratique ce que j'ai appris pour me faire plaisir!
    Après je suis encore très insatisfaite de ma technique d'aquarelle, approximative.

    RépondreSupprimer