mardi 27 juillet 2010

Muscardin


Encore un travail pour l'école (oui, il arrive en retard), qui m'avait bien plus, une étude documentaire d'animal à la gouache.
J'ai choisi le muscardin, ce joli rongeur de nos jardins que je n'ai jamais eu la chance d'observer. Il escalade les buissons et les arbustes, où il construit son nid, et se nourrit de baies.
La difficulté venait du fait qu'il fallait se servir d'une documentation photo sans recopier une posture en particulier. Le but est de ne pas risquer de problèmes de droits, et d'apprendre à créer ses propres images.

L'image est coupée (ça ne rentre pas dans le scanner). Je n'ai pas eu le temps de peindre le décor (c'était facultatif). Je me rattraperais la prochaine fois. Car il y aura surement des prochaines fois. Après tout, je rêvais de faire du dessin naturaliste quand j'étais au lycée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire